Accueil  |  Mode  |  Déco  |  Cadeaux et Accessoires  |  Mon Plaid  |  Les abréviations

lundi 6 mars 2017

Chaussettes


Chaussette réaliser par rapport à la revue n°5 « Crochet facile »
Matériels : 3 pelotes de 50g, un crochet n°4, des anneaux marqueurs, une paire de ciseaux et une aiguille à laine.

Les tailles :
Petite : 36-37
Moyenne : 38-39
Grande : 40-41
Il est possible de modifier la taille en ajoutant ou en supprimant des tours sur le pied et le talon.
Pour ma par j’ai réaliser les mienne en taille 41 pour mon oncle






Pour la cheville, je n’ai pas fait les 29 tours prévus car je ne voulais pas des grandes chaussettes.




Réalisation :
Commencez par 4mch au crochet n°4, fermez le tout par une 1mc dans la 1ère ml.
1er tour on commence avec 2ml, puis faites 11dbr dans le cercle.
Fermez le cercle par 1mc dans la 2ème ml du départ.
Total 12m.
2ème tour tjrs 2ml, puis 2dbr dans les 11m qui suit et 1dbr dans la dernière m.
Fermez le cercle par 1mc dans la 2ème ml du départ.
Total 24m.
3ème tour 2ml, dans la première m faite 2dbr, dans la m suivante 1dbr.
Rép cet enchaînement jusqu'à la fin, le tour se termine par 2dbr dans la dernière m.
Fermez le cercle par 1mc dans la 2ème ml du départ.
Total 36m.
4ème tour 2ml, faire 1dbr dans les 36m et fermez par une mc dans la 2ml du départ.
Rép ce rang 17fs pour la taille 36/37  19fs pour la taille 38/39 et 21fs pour la taille 40/41.
Ajoutez ou supprimez le nb de tour pour adapter la longueur du pied.
Arrêtez et rentrez les fils

Talon :
La ligne qui marque la fin des tours sera le dessous du pied.
Placez 2 anneaux marqueurs (ou des trombones) sur le dessus espacés de 7m de 9m ou
de 11m, cela dépend de la taille de la chaussette. Ceux-ci permettront de repérer l’ouverture de la cheville.
1er au 10ème rg accrochez le fil dans la m juste à coter du marqueur (trombone) de gauche.
Faite 2ml, puis 1dbr dans le même espace que les 2ml, enchaînez avec 1dbr dans
les m suivante jusqu’aux deuxième marqueur.
Tournez l’ouvrage et répétez donc ceux-ci jusqu’au 10ème rg.
Attention n’oublier pas de commencer chaque rg par 2ml et 1dbr dans le même espace.
Quand c’est fini pliez en deux sur l’endroit et faite des mc  pour fermer la hauteur du talon.
Arrêtez et rentrez les fils.
Cheville :
Accrochez le fil en haut de la fermeture du talon pour que la ligne des tours qui vont
suivre soit bien placée sur l’arrière de la chaussette.
1er au 26ème tour 2ml, puis faite 1dbr dans chaque m du tour.
Fermez par 1mc dans la 2ml du départ.
Personnellement je n’ai fait que 10 tours et j’ai arrêté et rentré mes fils.
27ème tour 4ml, 1dblebr dans chaque m du tour.
Fermez par 1mc dans la 2ml du départ.
28ème tour Faites 1dblebr autour de la tige de chaque m. Pour travailler autour de la tige il faut piquez le crochet par devant dans l’espace de la maille du dessous.
29ème tour finissez par 1ms dans chaque m des rgs 27 et 28 en même temps.
Arrêtez et rentrez les fils.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire